En un clic
Actualités des associations

Roannais Agglomération organise plusieurs évènements qui peuvent intéresser enfants, jeunes et moins jeunes:

1. SALON DES SENIORS

Cette année encore Roannais Agglomération sera présent au salon des seniors dans un stand commun avec Opheor et le CCAS de Roanne.

Ce salon se tiendra du 8 au 10 février prochain :

-       vendredi 8 février de 14h00 à 18h00

-       samedi 9 et dimanche 10 février :  de 10h00 à 18h00

Dans le cadre de ce salon, Roannais Agglomération organise, pour les seniors, des activités gratuites (dans la limite des places disponibles) :

• Vendredi 8 février de 14h30 à 15h30 et de 15h30 à 16h30 : marche nordique
  • Samedi 9 février de 10h30 à 12h00 : visite guidée de Roanne en bus STAR
  • Samedi 9 février de 14h00 à 15h00 et de 16h00 à 17h30 : ateliers numériques (installer une application sur smartphone et tablette, outil de traduction pour voyager, trouver un itinéraire ou le carburant le moins cher)
  • Dimanche 10 février de 10h30 à 12h00 : visite guidée de Roanne en bus STAR
  • Dimanche 10 février de 14h00 à 15h30 et de 16h30 à 17h30 : ateliers numériques (installer une application sur smartphone et tablette, outil de traduction pour voyager, trouver un itinéraire ou le carburant le moins cher)

Les personnes intéressées par ces activités peuvent s’inscrire  en appelant le : 04 26 24 92 81.

2. FESTIVAL ROANNE JEUNES TALENTS:

Le Service Jeunesse de la Ville de Roanne, en collaboration avec le Conseil Municipal des Jeunes, organise pour la 4ème édition le Festival Roanne Jeunes Talents (RJT).

Il s’adresse à des jeunes résidants à Roanne ou dans l’agglomération étant âgés de 8 à 25 ans. Les candidats peuvent se présenter soit en individuel, soit en groupe sur la tranche d’âge 8-15 ans ou 16-25 ans, hormis pour la danse de 8 à 12 ans et de 13 à 25 ans.

L’objectif principal de ce Festival est de permettre aux jeunes d’échanger, de s’interroger, de se mettre en scène, de s’investir, de s’amuser, de créer, de faire émerger et de découvrir leurs talents.

Les jeunes ont jusqu’au 15 Février 2019 pour s’inscrire auprès du Bureau Information Jeunesse situé 4 Rue Fontenille à Roanne (en-dessous du Centre Jeunesse Pierre Bérégovoy).

10 challenges sont proposés :

-      Challenge graff

-      Challenge cuisine

-      Challenge musique instrumentale solo

-      Challenge musique instrumentale groupe

-      Challenge chant solo

-      Challenge chant groupe

-      Challenge danse solo

-      Challenge danse groupe

-      Challenge One man show

-      Challenge talents insolites

Du 8 au 9 mars 2019, une présélection des candidats devant un jury se fera sous la forme de casting pour les tremplins chant, musique, one man show, danse et talents insolites. Les challenges graff et culinaire se feront d’après support photographique.

Pour participer aux phases finales, les 10 et 11 mai 2019, 3 candidats seront retenus par challenge pour la tranche d’âge 8-15 ans et 3 candidats par challenge pour la tranche d’âge 16-25 ans (hormis pour la danse). Les résultats seront donnés lors de la soirée de clôture du samedi 18 mai 2019. Les candidats primés auront à se produire devant un public (pour ce qui concerne les challenges chant, musique, one man show, danse et talents insolites). Une projection photographique des réalisations dévoilera les primés des challenges graff et cuisine.

Les jurys seront composés de professionnels, de jeunes conseillers et d’élus. Le principal critère de sélection se basera sur la qualité artistique, l’interprétation et l’originalité des œuvres proposées.

Ci-joint, vous trouverez le formulaire d’inscription ainsi que l’affiche.

3. CHOUET FESTIVAL : festival jeune public, 1ère semaine des vacances d'hiver

voir la programmation dans le document joint

4. FORUM JOBS D ETE

Nous vous informons que le Bureau Information Jeunesse de la Ville de Roanne organise pour la 6ème année consécutive en partenariat avec la Mission Locale du Roannais, le Pôle Emploi de Roanne et Roannais Agglomération, un Forum Jobs d'été. Ce forum aura lieu le Mercredi 27 Février 2019 de 13h00 à 17h30 à l'Espace Congrès à Roanne.

Diaporama